Compte-tenu de la situation de confinement, les manifestations du festival seront reportées en 2021 dans la mesure du possible. Nous vous donnerons des informations ultérieurement.
Langeais Exposition : Fodé Bayo Sculptures bois et métal C’est au Burkina Faso, que Fodé BAYO a commencé à apprendre la sculpture sur bois. En 2008 il s’installe en Touraine, devient assistant de Jean Vindras et apprend la sculpture abstraite et la sculpture sur métal. Il participe à de nombreuses expositions et est l’auteur de trois œuvres monumentales : « Saint Roch et son chien » à Saint-Roch, « Sainte Juliette guidant Saint Cyr » à Saint-Cyr-sur-Loire et « Le vent des lys » à Villandry dans l’ hôtel « La Fleur de Lys ». Toujours impliqué au Burkina Faso, il est membre fondateur et président de l’association des jeunes sculpteurs du Houet, et à l’initiative de la construction du Centre interculturel et artisanal de Bobo Dioulasso. Du 30 octobre au 15 novembre
Du vendredi au dimanche 14 h-18h Espace culturel La DouveTél 02 47 96 54 39 02 47 96 12 53 4 Place La Douve
Spectacle: One Poet Show Souleymane Diamanka Slam et jonglage /Cie Eclipse de Plume Seul en scène pour son One Poet Show, conçu « comme un condensé épuré de tous les répertoires musicaux qui l’ont construit » à partir de vingt textes, ré-agencés ou inédits, Souleymane Diamanka se présente, la voix grave, comme un « donneur de paroles d’honneur » – désireux « d’inviter le spectateur au voyage, et à oser ». En fond de scène, des visuels sont projetés et traduisent à merveille l’univers de l’artiste. Ceux-ci ont été créés par son ami, l’artiste Jean-Marc Le Jeune. Souleymane Diamanka invite le spectateur au voyage. Vendredi 6 novembre à 18h30 (nouvel horaire)
Réservation conseillée 02 47 27 13 85 Salle IN’OX 3 rue Andrée Colson
Exposition : « Portraits d’auteurs », photographies de Monique Imbert « Envie de transmettre par l’image l’émotion ressentie à l’écoute des écrivains venus pour Plumes d’Afrique, envie de mêler la beauté des textes et musiques, et celle qui émane de leurs personnages. Le noir et blanc me semble évident pour faire surgir les lignes, les courbes, les chevelures et tatouages. Quand je les regarde sur ces images, je les entends encore » Vendredi 6 novembre Salle IN’OX
3 rue Andrée Colson Informations complémentaires à suivre sur www.plumesdafrique37.fr
« Haingosoa » Film d’Édouard Joubeaud
Débat en présence du réalisateur. Haingo, jeune mère célibataire du sud de Madagascar, ne parvient pas à payer la scolarité de sa fille. Une compagnie de danse de la capitale lui propose un contrat à l’essai. Haingo saisit cette chance, quitte sa famille et monte à Tananarive. Elle n’a que quelques jours pour apprendre une danse qui lui est totalement étrangère. Mardi 17 novembre à 18h30 (nouvel horaire) Cinéma Jean Hugues Anglade Place Léon Boyer
Langeais
Compte-tenu de la situation de confinement, les manifestations du festival seront reportées en 2021 dans la mesure du possible. Nous vous donnerons des informations ultérieurement.
Langeais
Exposition : Fodé Bayo Sculptures bois et métal
C’est au Burkina Faso, que Fodé BAYO a commencé à apprendre la sculpture sur bois. En 2008 il s’installe en Touraine, devient assistant de Jean Vindras et apprend la sculpture abstraite et la sculpture sur métal. Il participe à de nombreuses expositions et est l’auteur de trois œuvres monumentales : « Saint Roch et son chien » à Saint-Roch, « Sainte Juliette guidant Saint Cyr » à Saint-Cyr-sur-Loire et « Le vent des lys » à Villandry dans l’ hôtel « La Fleur de Lys ».
Toujours impliqué au Burkina Faso, il est membre fondateur et président de l’association des jeunes sculpteurs du Houet, et à l’initiative de la construction du Centre interculturel et artisanal de Bobo Dioulasso.
Du 30 octobre au 15 novembre
Du vendredi au dimanche 14 h-18h
Espace culturel La Douve Tél 02 47 96 54 39 02 47 96 12 53
4 Place La Douve
Spectacle: One Poet Show Souleymane Diamanka
Slam et jonglage /Cie Eclipse de Plume
Seul en scène pour son One Poet Show, conçu « comme un condensé épuré de tous les répertoires musicaux qui l’ont construit » à partir de vingt textes, ré-agencés ou inédits, Souleymane Diamanka se présente, la voix grave, comme un « donneur de paroles d’honneur » – désireux « d’inviter le spectateur au voyage, et à oser ».
En fond de scène, des visuels sont projetés et traduisent à merveille l’univers de l’artiste. Ceux-ci ont été créés par son ami, l’artiste Jean-Marc Le Jeune. Souleymane Diamanka invite le spectateur au voyage.
Vendredi 6 novembre à 18h30 (nouvel horaire)
Réservation conseillée 02 47 27 13 85
Salle IN’OX
3 rue Andrée Colson
Exposition : « Portraits d’auteurs », photographies de Monique Imbert
« Envie de transmettre par l’image l’émotion ressentie à l’écoute des écrivains venus pour Plumes d’Afrique, envie de mêler la beauté des textes et musiques, et celle qui émane de leurs personnages. Le noir et blanc me semble évident pour faire surgir les lignes, les courbes, les chevelures et tatouages. Quand je les regarde sur ces images, je les entends encore »
Vendredi 6 novembre
Salle IN’OX
3 rue Andrée Colson
Informations complémentaires à suivre sur www.plumesdafrique37.fr
« Haingosoa » Film d’Édouard Joubeaud
Débat en présence du réalisateur.
Haingo, jeune mère célibataire du sud de Madagascar, ne parvient pas à payer la scolarité de sa fille. Une compagnie de danse de la capitale lui propose un contrat à l’essai. Haingo saisit cette chance, quitte sa famille et monte à Tananarive. Elle n’a que quelques jours pour apprendre une danse qui lui est totalement étrangère.
Mardi 17 novembre à 18h30 (nouvel horaire)
Cinéma Jean Hugues Anglade
Place Léon Boyer